Mise en marché

Bois de sciage

Acheteurs

Veuillez sélectionner un type de bois et une entreprise pour découvrir les prix.

Le système de commercialisation en vigueur pour le bois destiné au sciage et au déroulage est encadré par une convention de mise en marché, laquelle prévoit que le Syndicat informe les producteurs des conditions offertes par les acheteurs. Cette responsabilité est réalisée principalement par l’envoi du Jaseur des Bois aux producteurs, trois fois par année.

À partir des informations obtenues, chaque producteur a la responsabilité de négocier une entente de mise en marché avec l’acheteur de son choix. Cette entente devrait être conclue avant d’entreprendre la production et prévoir au minimum les prix, les volumes, les normes de production et les conditions de transport de son bois vers l’usine.

Le paiement du bois au producteur est effectué par l’acheteur qui en assume l’entière responsabilité. La contribution en vigueur pour l’administration du plan conjoint est retenue lors du paiement et remise périodiquement au Syndicat.

 Les contributions en vigueur le 1er janvier 2020

pour le bois destiné au sciage

Administration du plan

0,44 $/m3 app.

0,64 $/tiv

3,19 $/corde de 8 pieds

3,75 $/mpmp

Bien que le Syndicat ait mis en œuvre tous les moyens pour s’assurer de l’exactitude des données présentées dans les tableaux qui suivent, il ne peut être tenu responsable d’erreurs ou d’omissions. Visitez régulièrement notre site Internet pour suivre les changements de prix.

Nous joindre

Vous voulez en savoir plus au sujet du syndicat?

Restez à l’affût ! Recevez toute l’actualité de votre syndicat grâce à notre infolettre !

Tous droits réservés © 2020.
Syndicat des Producteurs de Bois de la Côte-du-Sud

Inscription à l'infolettre

Demande de contingent en ligne

Merci de remplir les champs suivants pour recevoir votre confirmation.

Type de contingent


Joindre la copie de votre prescription

Identification

ce # est inscrit à droite de votre nom sur l’étiquette de votre journal

Identification (suite)

Déclaration des propriétés


S’il s’agit de votre première demande ou si vous n’êtes plus propriétaire des mêmes boisés ou superficies forestières avec bois marchand que lors de votre demande précédente, inscrivez ici tous les boisés dont vous êtes propriétaire et les superficies de chacun en acres.

Il faut alors joindre une copie du compte de taxes municipales le plus récent.

S’il ne s’agit pas de votre première demande et s’il y a seulement des modifications à votre propriété, indiquez-nous ce qu’il faut changer. Par exemple : modification à la superficie forestière avec bois marchand, vente d’un boisé, etc.

Attention à la superficie forestière avec bois marchand que vous déclarez. Elle doit correspondre à la superficie du boisé sur laquelle les peuplements sont composés d’arbres d’un diamètre d’au moins 4 pouces à 4,25 pieds du sol.

Demande de mise en marché

Inscrivez en mètre cube apparent la quantité de bois destinée à la pâte que vous désirez mettre en marché. Pour vous guider, un chargement de bois représente environ 65 m3 apparents. Inscrivez aussi dans quelle municipalité chaque quantité sera produite.

Choix du transporteur

Cochez le transporteur que vous choisissez pour l’année de la demande.

MRC Kamouraska Rivière-du-Loup Témiscouata

MRC Montmagny L’Islet

Formulaire d'inscription

Merci de remplir les champs suivants pour recevoir votre confirmation.

Vous pouvez vous inscrire à plus d'une activité.

don't call us.
we will coconut
you

organic pop up market store is heading your way​