Administration

 

Administrateurs PersonnelDevenir membre

Le conseil d’administration du Syndicat a la responsabilité d’administrer le Plan conjoint des producteurs de bois de la Côte-du-Sud. Il supervise les orientations et les politiques de l’organisme, détermine le budget, forme les comités nécessaires et soumet annuellement un rapport financier ainsi qu’un rapport des activités.

Conformément au Règlement général du Syndicat, le territoire est divisé en sept zones pour la mise en candidature des administrateurs. Les mêmes conditions que celles prévues au Règlement sur la division en groupes des producteurs de bois de la Côte-du-Sud s’appliquent pour déterminer l’appartenance du membre à une zone et un membre ne peut appartenir qu’à une seule zone.

Le conseil d’administration est donc composé de sept administrateurs et la durée de leur mandat est de trois ans. Selon le système de rotation en vigueur, les postes d’administrateurs sont renouvelés annuellement par groupe de trois (Montmagny A, L’Islet B, Kamouraska 3), deux (L’Islet A et Kamouraska 2) et deux (Montmagny B et Kamouraska 1), lors de l’assemblée générale annuelle des membres du Syndicat.

Pour les fins de mise en candidature des administrateurs, les candidats doivent être membres du Syndicat et appartenir à la zone concernée. Seuls les membres en règle du Syndicat peuvent être proposés, ou agir comme proposeur et secondeur.

 

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration suite à l’assemblée générale du Syndicat tenue le 9 mai 2017 est composé de : Noël Dionne (Kamouraska 1), Mario Lévesque (Kamouraska 2), Daniel Anctil (Kamouraska 3), Luc Pelletier (L’Islet A), Épiphane Caron (L’Islet B), Jacques Lemieux (Montmagny A) et Louis Fraser (Montmagny B).

Le conseil exécutif

Le conseil exécutif est composé de trois membres du conseil d’administration, de qui il obtient ses mandats et à qui il doit rendre compte. La durée de leur mandat est d’un an.

Le conseil exécutif suite au conseil d’administration du 17 mai 2017 est composé de messieurs Noël Dionne président, Jacques Lemieux 1er vice-président et Mario Lévesque 2e vice-président.