Les beaux jours arrivent et les tiques aussi !

Depuis le début de la pandémie, les activités extérieures ont gagné une forte popularité, entraînant une exposition plus importante aux tiques et à leurs pathogènes. Avec la hausse des températures, il est important pour les membres du Syndicat des Producteurs de Bois de la Côte-du-Sud, qui fréquentent souvent les bois et les parcs, d’être informés au sujet de la présence de tiques dans leur environnement et des risques associés.

Pour plus d’informations, vous trouverez sur eTick.ca ou via l’application eTick le protocole à suivre afin de reconnaître une tique, comment la retirer en cas de piqûre, ainsi que la marche à suivre pour nous envoyer une photo de la tique à des fins d’identification rapide. L’identification est gratuite et permet, entre autres, de savoir si vous avez été piqué par une tique possiblement porteuse de la bactérie causant la maladie de Lyme. Par la suite, la tique identifiée apparaîtra comme un point sur une carte de distribution virtuelle, permettant ainsi de visualiser l’étalement des populations de tiques dans la province. En soumettant une photo de tique, vous participez donc activement à la cartographie de l’étendue des populations de tiques au Québec, ainsi qu’à la surveillance de l’arrivée de nouvelles espèces.

Téléchargez gratuitement l’application eTick afin de soumettre rapidement les tiques que vous rencontrez!

App Store (Apple) https://apple.co/34prmpY

Google Play (Android)  https://bit.ly/2UWYpyB

Formation et information​

Apprenez-en plus sur nos activités de formation

Restez à l’affût ! Recevez toute l’actualité de votre syndicat grâce à notre infolettre !

Tous droits réservés © 2022.
Syndicat des Producteurs de Bois de la Côte-du-Sud

Inscription à l'infolettre

Demande de contingent en ligne

Merci de remplir les champs suivants pour recevoir votre confirmation.

Type de contingent


Joindre la copie de votre prescription

Identification

ce # est inscrit à droite de votre nom sur l’étiquette de votre journal

Identification (suite)

Déclaration des propriétés


S’il s’agit de votre première demande ou si vous n’êtes plus propriétaire des mêmes boisés ou superficies forestières avec bois marchand que lors de votre demande précédente, inscrivez ici tous les boisés dont vous êtes propriétaire et les superficies de chacun en acres.

Il faut alors joindre une copie du compte de taxes municipales le plus récent.

S’il ne s’agit pas de votre première demande et s’il y a seulement des modifications à votre propriété, indiquez-nous ce qu’il faut changer. Par exemple : modification à la superficie forestière avec bois marchand, vente d’un boisé, etc.

Attention à la superficie forestière avec bois marchand que vous déclarez. Elle doit correspondre à la superficie du boisé sur laquelle les peuplements sont composés d’arbres d’un diamètre d’au moins 4 pouces à 4,25 pieds du sol.

Demande de mise en marché

Inscrivez en mètre cube apparent la quantité de bois destinée à la pâte que vous désirez mettre en marché. Pour vous guider, un chargement de bois représente environ 65 m3 apparents. Inscrivez aussi dans quelle municipalité chaque quantité sera produite.

Choix du transporteur

Cochez le transporteur que vous choisissez pour l’année de la demande.

MRC Kamouraska Rivière-du-Loup Témiscouata

MRC Montmagny L’Islet

Formulaire d'inscription

Merci de remplir les champs suivants pour recevoir votre confirmation.

Vous pouvez vous inscrire à plus d'une activité.

don't call us.
we will coconut
you

organic pop up market store is heading your way​