L’objectif du programme de transfert de connaissances est d’informer les propriétaires de boisés privés, afin de les supporter dans leurs pratiques forestières et en favoriser l’évolution.
Les activités de formation offertes dans le cadre de ce programme sont réalisées grâce à l’aide financière de l’Agence de mise en valeur des forêts privées des Appalaches, ainsi qu’à la participation du Syndicat. Des frais de 25 $ taxes incluses sont exigés par participants. Ces frais sont une dépense admissible aux fins d’impôts. Le paiement doit être fait le jour de l’activité et un reçu vous sera remis.
Le Syndicat demande de s’inscrire au moins 15 jours avant la date prévue pour l’activité, afin de déterminer si le nombre minimum de 8 participants est atteint pour confirmer la tenue de l’activité. Les renseignements nécessaires et l’endroit choisi pour l’activité seront ensuite communiqués aux participants par téléphone ou par courriel quelques jours avant la date prévue. La provenance des participants détermine l’emplacement de l’activité. Vous devez arriver au moins 15 minutes avant le début de la formation.
Pour vous inscrire, vous pouvez le faire par voie électronique en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en utilisant le formulaire d’inscription disponible dans le journal Le Jaseur des Bois.
Les producteurs doivent être prudents lors de la réalisation de leurs travaux ou visite en forêt. Plusieurs mesures doivent être prises afin d’éviter des accidents, car l’accessibilité au site de travail est parfois difficile et les moyens de communication limités.
Pour plus d’information, consultez le site de la CNESST et celui de la FPFQ.