DU NOUVEAU CHEZ BOIS DE FOYER CHAUDIÈRE-APPALACHES

Du nouveau chez Bois de foyer Chaudière-Appalaches

L’entreprise de St-Pamphile est en pleine expansion sur les marchés du bois de foyer et particulièrement pour le bouleau blanc et merisier. Le Syndicat a négocié des majorations de prix aux producteurs pour couvrir les coûts plus importants de récolte et de transport en lien avec l’augmentation du diesel.

Les prix nets bord de chemin payés aux producteurs sont présentés dans le document « Les marchés du bois à pâte et d’énergie ». Suivre le lien ci-dessous pour accéder au document. L’entreprise assume les coûts du transport et de la compensation du carburant du chantier du producteur à l’usine.

CHANGEMENTS AUX SPÉCIFICATIONS

  • Séparation du bouleau : Le bouleau blanc et merisier peuvent être livrés mélangés, mais doivent être empilés séparément des autres bois francs (érables et hêtre) sur le voyage.
  • Pour les voyages mixtes, bois franc et bouleaux, le paiement des bois sera effectué selon le % de chaque groupe sur le chargement.
  • Le diamètre au fin bout accepté passe de 4 po à 3 ½ po.
  • Bois sain, aucune carie molle ni bois mort. Livraison de 6 h 30 à 17 h 00. Contacter M. Simon Bourgelas 418-356-4420 avant de livrer.

Voir les prix

Formation et information​

Apprenez-en plus sur nos activités de formation

Restez à l’affût ! Recevez toute l’actualité de votre syndicat grâce à notre infolettre !

Tous droits réservés © 2022.
Syndicat des Producteurs de Bois de la Côte-du-Sud

Inscription à l'infolettre

Demande de contingent en ligne

Merci de remplir les champs suivants pour recevoir votre confirmation.

Type de contingent


Joindre la copie de votre prescription

Identification

ce # est inscrit à droite de votre nom sur l’étiquette de votre journal

Identification (suite)

Déclaration des propriétés


S’il s’agit de votre première demande ou si vous n’êtes plus propriétaire des mêmes boisés ou superficies forestières avec bois marchand que lors de votre demande précédente, inscrivez ici tous les boisés dont vous êtes propriétaire et les superficies de chacun en acres.

Il faut alors joindre une copie du compte de taxes municipales le plus récent.

S’il ne s’agit pas de votre première demande et s’il y a seulement des modifications à votre propriété, indiquez-nous ce qu’il faut changer. Par exemple : modification à la superficie forestière avec bois marchand, vente d’un boisé, etc.

Attention à la superficie forestière avec bois marchand que vous déclarez. Elle doit correspondre à la superficie du boisé sur laquelle les peuplements sont composés d’arbres d’un diamètre d’au moins 4 pouces à 4,25 pieds du sol.

Demande de mise en marché

Inscrivez en mètre cube apparent la quantité de bois destinée à la pâte que vous désirez mettre en marché. Pour vous guider, un chargement de bois représente environ 65 m3 apparents. Inscrivez aussi dans quelle municipalité chaque quantité sera produite.

Choix du transporteur

Cochez le transporteur que vous choisissez pour l’année de la demande.

MRC Kamouraska Rivière-du-Loup Témiscouata

MRC Montmagny L’Islet

Formulaire d'inscription

Merci de remplir les champs suivants pour recevoir votre confirmation.

Vous pouvez vous inscrire à plus d'une activité.

don't call us.
we will coconut
you

organic pop up market store is heading your way​