Avis de nomination – Directeur général

Le président du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud, M. Noël Dionne, est heureux d’annoncer la nomination de M. Mathieu Ouellet au poste de Directeur général à compter du 2 novembre 2020. Il succède à M. Vincent Lévesque, qui a quitté l’organisation.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Ouellet travaillera de concert avec le conseil d’administration à maintenir un service de qualité pour les producteurs forestiers de la région. Il possède une expérience de travail diversifiée et des réalisations qui font de lui un bon candidat pour ce poste.

Membre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec depuis 1992, M. Ouellet détient également un diplôme d’études supérieures et spécialisées en relation de travail ainsi qu’une formation en administration.

Depuis 2012, M. Ouellet était à l’emploi de Rexforêt en Mauricie où il était superviseur aux opérations. Auparavant, il travaillait au Syndicat des producteurs de bois de la Mauricie où il était responsable de services et au Syndicat des producteurs de bois d’Abitibi-Témiscamingue.

Les administrateurs et toute l’équipe du Syndicat lui souhaitent bon succès.

Formation et information​

Apprenez-en plus sur nos activités de formation

Restez à l’affût ! Recevez toute l’actualité de votre syndicat grâce à notre infolettre !

Tous droits réservés © 2020.
Syndicat des Producteurs de Bois de la Côte-du-Sud

Inscription à l'infolettre

Demande de contingent en ligne

Merci de remplir les champs suivants pour recevoir votre confirmation.

Type de contingent


Joindre la copie de votre prescription

Identification

ce # est inscrit à droite de votre nom sur l’étiquette de votre journal

Identification (suite)

Déclaration des propriétés


S’il s’agit de votre première demande ou si vous n’êtes plus propriétaire des mêmes boisés ou superficies forestières avec bois marchand que lors de votre demande précédente, inscrivez ici tous les boisés dont vous êtes propriétaire et les superficies de chacun en acres.

Il faut alors joindre une copie du compte de taxes municipales le plus récent.

S’il ne s’agit pas de votre première demande et s’il y a seulement des modifications à votre propriété, indiquez-nous ce qu’il faut changer. Par exemple : modification à la superficie forestière avec bois marchand, vente d’un boisé, etc.

Attention à la superficie forestière avec bois marchand que vous déclarez. Elle doit correspondre à la superficie du boisé sur laquelle les peuplements sont composés d’arbres d’un diamètre d’au moins 4 pouces à 4,25 pieds du sol.

Demande de mise en marché

Inscrivez en mètre cube apparent la quantité de bois destinée à la pâte que vous désirez mettre en marché. Pour vous guider, un chargement de bois représente environ 65 m3 apparents. Inscrivez aussi dans quelle municipalité chaque quantité sera produite.

Choix du transporteur

Cochez le transporteur que vous choisissez pour l’année de la demande.

MRC Kamouraska Rivière-du-Loup Témiscouata

MRC Montmagny L’Islet

Formulaire d'inscription

Merci de remplir les champs suivants pour recevoir votre confirmation.

Vous pouvez vous inscrire à plus d'une activité.

don't call us.
we will coconut
you

organic pop up market store is heading your way​