Information et formation

 

Jaseur des boisRapport des activitésActivités de formationDocuments à télécharger


L’objectif du programme de transfert de connaissances est d’informer les propriétaires de boisés privés, afin de les supporter dans leurs pratiques forestières et en favoriser l’évolution.

Ces activités sont offertes grâce à l’aide financière de l’Agence de mise en valeur des forêts privées des Appalaches, ainsi qu’à la participation du Syndicat.

Des frais de 25 $ taxes incluses sont exigés par participants. Ces frais sont une dépense admissible aux fins d’impôts. Le paiement doit être fait le jour de l’activité et un reçu vous sera remis.

Pour s’inscrire à une ou plusieurs activités :

  • Utiliser le formulaire d’inscription disponible au début de la liste des activités accessible ci-dessous.
  • Les propriétaires peuvent aussi rejoindre le Syndicat par téléphone au
    (418) 856-4639 ou faire parvenir un courriel au spbcs@globetrotter.net
  • Les propriétaires doivent fournir leurs coordonnées :
    • nom et prénom;
    • adresse de résidence complète;
    • téléphone à la résidence et au travail.

Le Syndicat demande de s’inscrire au moins 15 jours avant la date prévue pour l’activité, afin de déterminer si le nombre minimum de 8 participants est atteint pour confirmer la tenue de l’activité. Les renseignements nécessaires et l’endroit choisi pour l’activité seront ensuite communiqués aux participants par téléphone quelques jours avant la date prévue. La provenance des participants détermine l’emplacement de l’activité.

pdf_icon Cliquez ici pour visualiser les activités de formation offertes à l’automne 2017 et à l’hiver 2018.

billots_information_spbcs

tracteur_information_spbcs

machinerie_information_spbcs